"Raconte-moi une histoire"... en balade.

♦  Au Jardin Antique Méditerranéen de Balaruc, qui invite petits et grands à découvrir la flore méditerranéenne et ses subtils usages que nos ancêtres nous ont transmis en héritage. L’équipe de la médiathèque Montaigne, vous donne rendez-vous dans ce beau jardin afin de vous raconter des histoires dans un lieu original et apaisant, en musique.

À partir de 3 ans, sur inscription auprès du JAM au 04 67 46 47 92

> vendredi 13 juillet à 10h30

> vendredi 17 août à 10h30

♦ Au musée de l’étang de Thau de Bouzigues, classé musée de France mais aussi musée de société, il est attaché à un territoire. À partir d’une mémoire locale, il met en scène des savoir-faire traditionnels, des petits métiers de la pêche et de la conchyliculture. Nous prenons nos valises et vous donnons rendez-vous pour vous raconter des histoires.

À partir de 3 ans, sur inscription auprès du musée au 04 67 78 33 57

> mardi 24 juillet à 10h30

♦ Au musée Villa-Loupian, qui présente un domaine viticole gallo-romain où l’espace muséographique retrace les six siècles d’histoire du site et de son activité économique. Sur le site archéologique, les vestiges de la résidence du propriétaire et leurs treize mosaïques du début du Ve siècle sont conservés à leur emplacement d’origine. Venez écouter nos histoires.

À partir de 3 ans, sur inscription auprès du musée au 04 67 18 68 18

> mardi 14 août à 10h30