Jeux

Jouer en médiathèque

Mon premier est inné chez l'enfant

Mon second est bien caché dans la tête des adultes

Mon troisième est en chacun de nous et pourtant ne sert à rien

Mon tout est gratuit et profondément libre...

Je suis… Le jeu bien sûr !

Le jeu est un objet culturel qui favorise les échanges inter générations dans la convivialité et le plaisir de jouer.

Vous pourrez trouver dans les équipements de notre réseau des ateliers ludiques appelés « Pause jeux » (à Malraux, à Mitterrand...), mais aussi une véritable ludothèque à la médiathèque Montaigne.

Dans cet espace clair et coloré on trouve plus de 2000 jeux et jouets. Ici chacun peut découvrir librement et à son rythme le ou les jeux qu'il ou elle désire.

Consulter l'ensemble des jeux disponibles

Les ludothécaires accompagnent ceux qui le souhaitent à la découverte des règles et des différents mécanismes qui font le jeu de société moderne ( bluff, pari, adresse, stratégie, parcours, vocabulaire, chiffres ou encore coopération...).

Un espace de jeux d'imitation et de manipulation est disponible pour les plus jeunes. Des activités ludiques, des soirées jeux et différentes animations sont proposées tout au long de l'année.

Alors bon jeu à tous !

YT