Le cycle des métiers du cinéma

Body:

Les Médiathèques Mitterrand et Montaigne vous invitent à rencontrer quatre professionnels du cinéma avec des métiers méconnus et pourtant essentiels dans l'élaboration d'un film.

En partenariat avec Travelling, L’école du cinéma et de la TV à Montpellier et le CinéMistral de Frontignan.

► Le montage

Le monteur image et son est chargé du premier tri et du premier classement de la pellicule impressionnée son et image. Il procède, dans l'esprit du scénario, à l'assemblage artistique et technique des images et des sons.

Rencontre avec Céline Kelepikis, chef monteur des films d’animations La tortue rouge et Loulou, l’incroyable secret.

> Le vendredi 20 avril, à 18h. Médiathèque Mitterrand

► Le métier de Bruiteur

En partenariat avec Travelling, L’école du cinéma et de la TV, de Montpellier.

Rencontre avec Jean-François Terrien.

Le bruiteur produit manuellement ou mécaniquement des bruits pour le cinéma, la production audiovisuelle ou d'animation : de la porte qui grince aux claquements de pas, du coup de fusil au frôlement d'un tissu... rencontre suivie d’un moment convivial.
Tout public.

> Le vendredi 27 avril, à 19h. Médiathèque Montaigne

► L'exploitation cinématographique

Rencontre avec Priscilla Schneider, responsable du CinéMistral.

Diriger, programmer un cinéma, les règles et les dessous du métier ? Quel lien le festival de Cannes entretient-il avec les salles de cinéma ? Quel en est son impact ? Rencontre suivie d'un moment convivial.
Tout public.

> Le vendredi 4 mai, à 19h. Médiathèque Montaigne