La médiathèque Malraux déplace ses animations

Body:

JEUX : Pause jeux

Les jeux de société sont déplacés à la ludothèque de L'Ile aux jeux (Le Lamparo).

A partir de 4 ans, sans réservation.

Les mercredis de 14h à 17h, ludothèque de l'Ile aux jeux

CINEMA : Toile de la Passerelle

Toile de la passerelle

Action menée en partenariat avec la MJC La Passerelle, Languedoc-Roussillon Cinéma et la médiathèque Malraux. Une projection de flms (courts métrages et documentaires) sera proposée et accompagnée par les équipes du film et/ou par un débat.

Projection solidaire. En présence d'associations et d'acteurs de la solidarité. Tout public, entrée libre.

Samedi 3 février, à 18h, MJC La Passerelle

LECTURE : Lirocafé

Le Lirocafé se deroulera à la MJC La Passerelle. Un moment de rencontre convivial durant lequel on partage ses lectures coups de coeur autour d'un café : bandes dessinées, polars, romans, biographies, récents ou non, tous les genres sont bienvenus !

Samedi 10 février, à 10h30, MJC La Passerelle

Lirochocolat

Tous les passionnés d'aventures, d'intrigues et... de chocolat sont invités à venir partager leurs découvertes avec d'autres lecteurs et amateurs de chocolat à la MJC La Passerelle. A partir de 8 ans.

Samedi 10 février, à 10h30, MJC La Passerelle

JEUNESSE : Matinée des bébés

Zone d'exploration et de découvertes pour les tout-petits, leurs parents et leurs nounous, la matinée des bébés est déplacée à la ludothèque L'Île aux Jeux (le Lamparo).

De 0 à 3 ans, hors vacances scolaires.

Les lundis de 9h à 12h, ludothèque de l'Ile aux Jeux

- Le temps fort : La ludo-mobile avec Francyne

Tût tût ! La ludo-mobile débarque à Malraux ! Des caisses de jeux et de jouets pour créer un espace ludique : jeux d'imitation (dînette, poupée, garage...), jeux de mise en scène (Playmobil, Sylvanians...), jeux de construction (Kapla, Lego...) et premiers jeux de socité vous attendent.

Le lundi 5 février, à 10h, ludothèque de l'Île aux Jeux

- Temps des coucous : A-a-a-a-atchoum !!!!

Lundi 12 février, à 10h30, ludothèque de l'Île aux Jeux

MULTIMEDIA : Généalogeek

Genealogeek

Réaliser son arbre généalogique en se familiarisant à la recherche sur Internet. Les ateliers pour généalogistes débutants sont déplacés à la médiathèque Mitterrand.

Les jeudis, de 16h à 17h30, hors vacances scolaires, médiathèque Mitterrand

JEUNESSE : Histoires à bricoler

Lecture d'albums et de contes suivies d'un atelier créatif pour les enfants de 3 à 8 ans accompagnés de leurs parents. En partenariat avec le Centre Social de la Ville de Sète et sur inscription au 04 99 04 74 60

Mercredi 7 février, à 15h, à la ludothèque l'Île aux Jeux