Mois du film documentaire 18 ème édition

Vendredi, 3 Novembre, 2017 - Samedi, 25 Novembre, 2017

Programmation Médiathèque Malraux

Projection du film "La cuisine en héritage" de Mounia Meddour,  précédée d'une animation dans les jardins partagés.
Samedi 25 Novembre, 18h, MJC La Passerelle

Programmation Médiathèque Montaigne

« Différents comme les autres »

Si comme le défini wikipédia « le handicap est la limitation des possibilités d’interaction d’un individu avec son environnement », il est question ici de jeunes sportifs qui, par leurs pratiques et leurs déterminations, ont su être plus fort que leur handicap grâce à leur corps  et leur mental, pour être bien plus que des individus « différent comme les autres » : de vrais champions.

Un exemple de dépassement de soi qui pose la question du rôle de la société pour lever les obstacles devant les inégalités de moyen.

Projection de "Performants  Autrement"

Un film réalisé par Sébastiano D'Ayala Valva. La projection sera suivie d’un échange avec le producteur Laurent Segal, Farid Abara (coach de football adapté),  la Ligue de Sport Adapté Occitanie. Un buffet sera ensuite proposé par la médiathèque.
Vendredi 24 novembre : 19h, entrée libre, médiathèque Montaigne

Projection de "Différents comme tout le monde"

Un film réalisé par Sébastiano D'Ayala Valva. La projection sera suivie d’un échange avec le footballeur de Sport Adapté Ancoube Ali et la Ligue de Sport Adapté Occitanie.
Samedi 25 novembre : 17h, entrée libre, médiathèque Montaigne

Toutes les Médiathèques